Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Les sans-abri sont nombreux en France, comment font-ils et que deviennent-ils ?

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un domicile fixe, de quoi se chauffer, se nourrir et même se divertir. Depuis le commencement de la crise du Covid-19, nous sommes tous aux abois. Confinés chez soit, nous nous inquiétons pour nos enfants, nos parents, nos grands-parents, nos frères et sœurs, nos amis, nos proches, mais nous ne nous préoccupons pas assez de ceux qui sont dans le besoin. Les sans-abri.

Ils sont selon l’INSEE près de 150 000 sans-abri à ce jour

En temps normal, tout comme en période de grands froid, des gymnases et structures d’accueils aux démunis sont mis à disposition. Des maraudes sont en principe organisées pour leur apporter des boissons chaudes, mais aussi un peu de réconfort.

Dans les médias et partout on peut lire à quel point il est important de rester uni. De rester solidaire tout en respectant les consignes barrières. Ceci dit, ces gens, les sans-abri, comment font-ils? Comment font-ils quand tout le monde est confiné chez soit et que plus personnes n’osent s’arrêter, ne serait-ce que pour échanger un sourire avec l’un d’eux? Comment font-ils pour se laver les mains régulièrement? Comment doivent-ils faire pour se protéger contre le Coronavirus? Est-ce que notre gouvernement et nos régions mettent suffisamment de mesures en place pour leur venir en aide?

Les sans-abri font partie intégrantes des personnes qui sont les plus exposées au Coronavirus. Eux aussi ont droit à la vie. Eux aussi ont droit aux soins. Eux aussi ont besoin d’aide pour mieux lutter contre le Coronavirus.

2
SadSad
1
WowWow
0
J'aimeJ'aime
0
HahaHaha
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *