Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Le mercredi 13 mai devait avoir lieu l’inauguration du centre commercial Steel, à cheval sur le quartier stéphanois de Monthieu et sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds. Depuis quinze jours, les entreprises de BTP ont réinvesti un chantier bloqué par le confinement et une inauguration pourrait avoir lieu en début d été. En attendant, Steel communique sur son aspect attractif et annonce l’installation du musée numérique Micro Folie en relation avec la cité des sciences de la Vilette à Paris.

La page Facebook de Steel donne un aperçu de la première exposition qui sera visible à Saint-Etienne.

« À ce jour, il n’est pas possible de déterminer la nouvelle date d’ouverture de Steel, initialement prévue le 13 mai 2020 et reportée du fait de la suspension du chantier, conclut le groupe Apsys, promoteur en charge du STEEL »

Depuis le temps que l’on parle du titanesque centre commercial « STEEL » aurait il la même destinée que le fameux paquebot ?

La pandémie n’aura qu’ajoutée du retard à ce chantier qui en avait déjà pris énormément au fil des mois, notamment à cause de la découverte de la présence d’amiante dans le sol et d’une série d’intempéries qui avaient rendu impossible les travaux pendant plusieurs semaines. On ne se souvient déjà plus de quelle année date le premier cou de pioche…

Le projet était séduisant pourtant à la lecture du premier dossier tant de choses inédites du coté de Saint-Etienne, et puis peu à peu les règles ont changées. Ce qui devait être un complément du centre ville devenait un concurrent pour les uns et un atout pour les autres.

Les bâtiments ont commencé à sortir de terre fin 2018 et l’on attendait le 13 mai pour l’ouverture, même si le stéphanois est sceptique par nature il est aussi curieux, quelles enseignes, quel décor dans cette ville design ?

Le projet Steel s’étendra donc sur 70.000m² et accueillera 60 boutiques et restaurants.De noms avaient été donné avant l’arrivé du nouveau monde.. Leroy Merlin et ses 14.000 m² de magasin qui devraient être la locomotive pour le centre commercial, le retour de La Grande Récré , plusieurs marques de prêt-à-porter comme H&M, Promod, Jennyfer, Celio, Besson Chaussures ou Tape à l’œil. Les enseignes Kiabi, Chausséa et Gémo vont également déménager pour intégrer STEEL.

Côté sports, une boutique Espace Foot ouvrira ses portes et Decathlon avec un espace au concept plus qu’original, et peut-être la boutique de l’ASSE. Ainsi que les marques Maisons du Monde, Heytens, Lolly’s, Flying Tiger Copenhagen, Mango ou encore Basic Fit et Moa ou encore Boulanger.

Pour la restauration l’offre devait être très copieuse..la franchise Woko, spécialisée dans la street food vietnamienne, la chaîne Pitaya, qui propose une restauration thaï ou encore Fresh Burritos. Les Stéphanois pourront également découvrir BCHEF, Steak’n Shake, Old Wild West et Les 3 Brasseurs dans ce pôle commercial, qui accueillera enfin les classiques McDonald’s et Subway.

infos : https://www.toute-la-franchise.com – Sandrine Cazan

Une vitrine et un moteur pour Saint-Etienne, reste a savoir quand la vitrine sera fonctionnelle…

2
WowWow
0
J'aimeJ'aime
0
HahaHaha
0
SadSad
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *