Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Après des semaines de lutte contre le covid-19 et mesures exceptionnelles, la France se prépare à la vie d’après

Attendu depuis plusieurs semaines, la date de fin du confinement en territoire français a été annoncée par le président Emmanuel Macron. À partir du 11 mai, les crèches, les écoles scolaires et les lycées vont progressivement rouvrir de manière à permettre aux parents de reprendre une activité professionnelle dans de meilleures circonstances. Cependant, les universités resteront fermées.

Le président Macron a également déclaré que les bars, pubs, discothèques, restaurants, cinémas et autre lieux accueillant un grand nombre de public resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les festivals quant à eux pourront peut-être reprendre leur activité à la mi juillet.

Imaginez une vie où vous n’avez plus besoin de remplir une attestation papier ou numérique pour quitter votre lieu de confinement ou craindre une amende. Un monde où vous pouvez sortir de votre domicile sans avoir à culpabiliser. Ce jour, c’est celui que beaucoup de français nomme ” Le monde d’après”. La date du déconfinement dorénavant dévoilée, il faut garder à l’esprit que le processus vers le retour à la normale va être long et se faire par étape.

L’économie française a été percutée de plein fouet par le Covid-19, quant au mot solidarité, c’ est la leçon que la plupart des Français retiendront de cette pandémie.

1
J'aimeJ'aime
1
WowWow
0
HahaHaha
0
SadSad
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *