Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Des enfants ont été admis en soin intensifs, est-ce lié au Covid-19?

Récemment, des enfants en Grande Bretagne sont entrés en soin intensifs. Pour l’instant, l’information est nouvelle est rien n’a été déclaré officiellement pour établir un lien de parenté entre les symptômes qu’ont les enfants et une réelle infection du Covid-19. D’après les professionnels, les patients souffrent d’une maladie qui s’apparente à celle de Kawasaki.

A la date du 30 avril 2020, 25 enfants ont été hospitalisés en réanimation en région parisienne. Le ministère de la Santé, Olivier Véran, a précisé prendre ces cas sérieusement :

“Je mobilise la communauté soignante, la communauté scientifique en France et à l’international pour avoir le maximum de données possibles, pour voir s’il y a lieu de faire un lien entre le coronavirus et cette forme qui, jusqu’ici, n’avait été observée nulle part. Donc beaucoup de vigilance et une certaine inquiétude”

 

C’est quoi la maladie de Kawasaki ?

La maladie de Kawasaki, ou « syndrome lympho-cutanéo-muqueux » ou « syndrome adéno-cutanéo-muqueux », est une maladie infantile, d’origine immunologique, consistant en une vascularite fébrile touchant les artères de moyen et petit calibre.

L’hypothèse dominante est qu’il s’agit d’une maladie infectieuse, peut-être secondaire à une co-infection par plusieurs germes, se traduisant par une inflammation des artères. C’est une maladie émergente en Europe. (Source Wikipedia)

1
SadSad
0
J'aimeJ'aime
0
HahaHaha
0
WowWow
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *