Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

À l’occasion de la sortie de son nouveau single, Le Saint-Etienne Post est allé à la rencontre de KYL ian, un chanteur et producteur de musique installé à Saint-Etienne. Il a été remarqué et interviewé par plusieurs radios, dont les célèbres stations NRJ et Virgin radio.

 

Bonjour Kyl ian et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Donc tu viens de sortir un single du nom de “señora” et tu évolues dans un style de musique Reggaeton, peut-tu nous en dire plus?

Salut. Donc premièrement, mon nom de scène est Kyl ian. Comme mon prénom, sauf que j’ai mis une séparation au milieu car je ne voulais pas me cacher derrière un pseudonyme. La Musique que je fais est du reggeaton, qu’on appelle aussi Latin urban. Ce genre de musique c’est ce que j’apprécie et que j’écoute la plupart du temps. J’ai envie de donner aux gens l’envie de danser, de faire la fête, d’oublier l’école ou le boulot et se détendre un moment. On a tous une vie avec des hauts et des bas et justement, le Reggeaton permet de se vider la tête pour penser à autre chose. Señora est mon premier single en tant que Kyl ian. J’ai collaboré avec un artiste lyonnais et je suis très fière du résultat. J’avais passé une annonce dans un groupe de musicien lyonnais Facebook, MC Mono donc David m’a répondu et du coup je l’ai invité dans mon studio pour enregistrer le morceau. C’est la première chanson officielle de mon album “Party anthem”.

A qui s’adresse la chanson “Señora” ?

Comme le dit la traduction du mot señora, elle s’adresse aux femmes. Passer un certain âge les femmes deviennent moins sûres d’elles et ont l’impression de se retrouver en confrontation avec des jeunes femmes de la vingtaine. Señora est une chanson pour leur remémorer qu’une femme est belle à tout âge. Et si en plus je peux faire passer le message en donnant aux gens l’envie de danser, c’est encore mieux.

Ce n’est pas commun à Saint-Etienne un artiste qui fait du reggeaton. Est-ce que tu collabores aussi avec des stephanois?

Oui, évidemment. Dans l’album que je prépare, mon but est de mettre en avant les artistes locaux. Vous savez, quand on écoute la radio, la plupart des stations diffusent des artistes nationaux ou internationaux. Ces artistes sont appuyés par des majors qui investissent des dizaines de milliers d’euros pour faire du matraquage (passage en boucle qui fini même par faire chanter ceux qui n’aiment pas). Et c’est super, ceci dit, on oublie de regarder devant nos portes. Je veux dire par là, qu’il y a des talents partout. Il suffit d’ouvrir les oreilles, de faire l’effort de s’intéresser davantage aux autres plutôt que de se renfermer sur soit même ou sur ses connaissances artistiques. Saint-Etienne regorge de talents. Et c’est un immense privilège de pouvoir collaborer avec eux. Il y a une époque où les maisons de disques détenaient un pouvoir illimité, mais aujourd’hui, les labels indépendants ont bien compris comment tirer leurs épingles du jeu. Je pense que les maisons de disques comme on les connaissait autrefois sont vouées soit à disparaitre, soit à évoluer.

Où est-ce qu’on peut écouter ta chanson ” Señora” ?

Elle est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical ” Kyl ian Señora  ( Feat MC Mono). Apple music, Spotify, Deezer, Youtube Music… ou cliquez ici.

 

Quels sont tes projets à venir ?

J’aimerais commencer à interpréter mon single Señora avec mon chanteur MC Mono et aussi monter sur scène avec les autres artistes de mon album. Alors, si vous êtes organisateur de festival ou d’évènement en plein air, prenez contact avec moi.

(Facebook  : https://www.facebook.com/kilian.Avonn ou cliquez ici )

Kyl ian, as tu un mot pour les lecteurs du Saint-Etienne Post ?

Si vous avez envie de danser et de voyager sous les tropiques sans bouger de votre ville, venez me voir en concert avec les artistes qui collaborent avec moi. Ce qui me permet de faire de la musique ce sont les émotions, et j’espère en partager beaucoup avec le public.

0
J'aimeJ'aime
0
HahaHaha
0
WowWow
0
SadSad
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *