Contact Information

Le Saint-Etienne Post
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Evence Richard (préfet de la Loire) à annoncé hier soir la réouverture des marchés d’Aveizieux, Chazelles sur Lyon, Feurs et Montbrison

Ce vendredi les dossiers de Boën, Panissieres, Saint Galmier, Saint Just Rambert et Violay seront aussi étudiés.
.
Edouard Philippe avait annoncé la fermeture des marchés pour raison sanitaire en cette période exceptionnelle. Une réouverture pouvait être envisagée à la demande des maires si la sécurité était garantie.
.
Le député de la 6eme circonscription Julien Borowczyk remercie son ami Marc Fesneau (ministre des relations avec le parlement) pour son aide, Evance Richard (préfet), Remi Recio (sous préfet de Montbrison) et Christian Abrard (sous préfet de Roanne) pour leur travail d’organisation sanitaire ainsi que Raymond Vial (président de la chambre d’agriculture) avec qui il a pu porter la priorité de la vente de produits locaux afin d’accompagner nos filières agricoles.
.
Reste à organiser des possibilités de vente à distance pour garantir la pérennité de nos exploitations et la qualité alimentaire qu’ils garantissent.
.

De son coté le Maire de Montbrison, Christophe Bazile confirme que Samedi, aura lieu , un marché de producteurs et vendeurs de productions locales, près de 40 forains, en toute sécurité sanitaire.

.
C’est une bouffée d’oxygène économique avec un risque sanitaire complètement contrôlé….D’ailleurs un tel contrôle existe t’il ailleurs?
En tous cas , Monsieur le Sous Préfet et Monsieur le Préfet merci de votre écoute et de votre décision !
4
J'aimeJ'aime
1
HahaHaha
1
WowWow
0
SadSad
0
AngryAngry
Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *